
Vous avez été nombreux sur Instagram à voir les vidéos de pâtes baby Yoda et à me demander ma recette.
Je me suis donc dit que ce serait plus simple de faire un article sur le blog, même si j’ai mis beaucoup de temps à le faire 🤣🤣.
Avec la machine, la recette est hyper simple, il vous faudra :
- 500 gr de semoule de blé fine ou hyper fine (vous pouvez utiliser de la farine, moitié farine/moitié semoule, et souvent j’utilise de la semoule complète)
- 190 ml de liquide (en général c’est eau mais vous pouvez mettre des jus de légumes + oeufs, moi j’ai utilisé deux oeufs) attention il faut que l’ensemble de vos liquides fasse 190 ml. Si vous faites 190 ml d’eau + des œufs vous aurez beaucoup trop de liquide. Attention encore si vos pâtes sont pour offrir et donc sécher, il ne faut pas mettre d’oeufs à cause des risques de salmonelle et oui je sais les industriels en mettent dans leurs pâtes sèches, mais nous n’avons ni de chambres stériles comme eux ni la même façon de déshydrater, donc ne jouait pas avec votre santé. Pâtes avec des oeufs c’est au réfrigérateur immédiatement ou au congélateur. Il ne vous viendrait pas à l’idée de faire une pâte sablée de la laisser sécher puis de la manger si ?
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olives
- De quoi colorer vos pâtes (curcuma, poudre de betterave, de patate douce violette, d’épinards…) Pour ma recette j’ai mis 20 gr de poudre d’épinards
Le déroulé est ensuite très simple, il vous suffit de suivre les indications de la machine.
Commencez par l’allumer et versez les poudres donc pour moi la poudre d’épinards et la semoule. Choisissez votre type de pâte, avec ou sans oeufs et fermez le couvercle.
Si vous avez la machine qui pèse, elle vous dira combien mettre de liquide, sinon commencez le pétrissage.
Versez petit à petit le liquide (c’est mieux si l’eau est tiède) puis terminez par l’huile.
Si vous avez un disque ou filière avec beaucoup de détails, il vaut mieux faire deux voire trois pétrissages.
Pour cela, il vous suffit à la fin de votre premier pétrissage d’éteindre la machine, la rallumer, choisir ou non votre programme de pâtes (ça n’a pas d’importance) et d’appuyer environ 10 secondes sur le bouton start jusqu’à ce que le pétrissage démarre.
On ne voit pas très bien sur la vidéo mais il faut que votre pâte ressemble à un crumble un peu épais.
Après vos trois pétrissages vous pouvez commencer l’extrusion.
Souvent les premières pâtes ne sont pas très jolies, il faut les remettre dans votre machine qui va se mettre en pause en ouvrant le couvercle et rappuyer sur start pour reprendre l’extrusion.
Avec cette machine on peut faire différentes formes 😁.

J’ai acheté mes filières sur le groupe Facebook pastadisc ici il y a beaucoup de choix.
Si vous aimez mes recettes et que vous les essayez ou que vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire 😉.
Vous pouvez également me suivre sur mes réseaux 😊 en cliquant sur les icônes ci-dessous :